buy medicine online {-} buy cialis soft tabs
Quels vœux pour la Forêt Landaise ?

Quels vœux pour la Forêt Landaise ?

Extrait des vœux présentés par Stéphane Hessel sur Médiapart :

-

[...] Les motifs d’indignation sont donc nombreux.

[...] De quoi faut-il donc que ces jeunes s’indignent aujourd’hui ? Je dirais d’abord de la complicité entre pouvoirs politiques et pouvoirs économiques et financiers. Ceux-ci bien organisés sur le plan mondial pour satisfaire la cupidité et l’avidité de quelques-uns de leurs dirigeants ; ceux-là divisés et incapables de s’entendre pour maîtriser l’économie au bénéfice des peuples, même s’ils ont à leur disposition la première organisation vraiment mondiale de l’histoire, ces Nations Unies auxquelles pourraient être confiées d’un commun accord l’autorité et les forces nécessaires pour porter remède à ce qui va mal.

Au moins nous reste-t-il une conquête démocratique essentielle, résultant de deux siècles de lutte citoyenne. Elle nous permet de revendiquer le droit de choisir pour nous diriger des femmes et des hommes ayant une vision claire et enthousiasmante de ce que la deuxième décennie qui s’ouvre demain peut et doit obtenir. Voilà la tâche que je propose à tous ceux qui m’écoutent. [...]

Vivent les citoyens et les citoyennes qui savent résister !

-

Des similitudes avec le monde forestier ?…

Ah, peut-être…

Ça ne m’avait pas frappé, mais maintenant que vous me le dites…

Alors, indignons-nous, réveillons-nous, révoltons-nous !

Forestiers Landais, emboîtons nous aussi le pas de ce jeune résistant de 93 ans qui, par quelques évidences, secoue dans leur torpeur l’ensemble de nos sociétés…

-

Texte intégral des vœux de Stéphane Hessel à l’adresse suivante :

http://www.mediapart.fr/article/offert/0b35adff286d1454fb544a6af88c586b#comments

-

-

-

-

-

Laisser un commentaire